L'équipe d'Anava

08-07-2018
FRANCJA 
PALAVAS LES FLOTS 
ALICJA ALDONA MAMA EL¯BIETA £AWRYWIANIEC AKWARIUM RYBY NOGI 2018
FOT - ARKADIUSZ £AWRYWIANIEC
© ARKADIUSZ £AWRYWIANIEC
+48602108563
www.areklawrywianiec.com

Aldona LAWRYWIANIEC

Enseignante de Yoga et psychopraticienne, je propose des cours, des stages ainsi que la formation pour devenir enseignant de Yoga.
Certifiée enseignante et formatrice en Hatha Yoga par l’école SYM et par Yoga Alliance Internationale
Mon parcours de vie et professionnel chemine entre la Pologne, la Lituanie, la France et le Maroc. Nourrie de ces cultures différentes qui ont suscité ma curiosité du monde elles m’ont poussée vers des études de linguistique et de communication, de travail social supérieur, de psychologie (en analyse systémique et en hypnothérapie). Parallèlement, j’ai toujours porté un grand intérêt aux approches holistiques de l’humain.

Mes formations en Yoga, en shiatsu et en médecine traditionnelle chinoise m’ont permise de développer et d’entrecroiser toutes ces disciplines en en tirant mon propre style à la fois en tant qu’enseignante de Yoga mais également en tant que thérapeute systémicienne et formatrice dans ces deux domaines.
Aujourd’hui, mon expérience me permet la transmission dans l’enseignement du Yoga, riche de mes différentes expériences professionnelles, de voyages, de rencontres…
Les cours de Hatha yoga que je propose comportent méditation de pleine conscience, pratique posturale (asanas), exercices de respiration ou contrôle du souffle (pranayama) et relaxation (savasana).
Ils sont ouverts à tous (débutants bienvenus), variés et inspirés de différentes traditions (Sivananda, Iyengar, Nidra Yoga..).
Chacun pratique à son rythme et selon ses capacités du moment. Je guide les participants avec bienveillance et donne des ajustements et conseils personnalisés.
J’organise aussi régulièrement des stages de Yoga detox, cures de raisin, retraites de yoga (en France et en Espagne).

andrea

Andréa SLAOUI

J’ai découvert le yoga en 2009, parallèlement à ma formation en Shiatsu. Je l’ai pratiqué intensivement durant 3 ans avant de me former comme professeur de Hatha Yoga en 2012. Je me suis durant cette période initiée à la méditation et au travail énergétique sur les chakras, effectuant plusieurs stages et retraites en France et à l’étranger.

Je suis également éducatrice spécialisée et formée en pédagogie et didactique (enseignement 1er degré). Ayant beaucoup travaillé auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté, ainsi que dans des établissements scolaires, j’ai proposé de nombreux ateliers de yoga et de relaxation destinés au jeune public.
J’enseigne le yoga aux adultes et aux étudiants dans le cadre de l’Association Anava et de l’Université de Montpellier depuis plusieurs années. Ouverts à tous, mes cours permettent à chacun de se familiariser avec le yoga à son rythme, et/ou d’approfondir et enrichir sa pratique.
Mes cours de Hatha Yoga se déroulent ainsi : Méditation pour se recentrer et se relier à l’instant présent, Pranayama pour s’apaiser, se connecter à son souffle, Asanas (Postures) pour assouplir, aligner et renforcer le corps, Relaxation pour détendre profondément le corps et l’esprit.
Le Yoga représente pour moi, une force, à la fois intérieure et extérieure. Il s’accorde avec mes valeurs, telles que la non-violence, le respect de soi, des autres et de l’environnement.
Je suis ravie de proposer des cours hebdomadaires et j’espère vous transmettre mon amour du Yoga et ses nombreux bénéfices à travers une pratique rythmée, à la fois douce et intense, une approche qui s’adapte aux possibilités de chacun.e et qui vous fera évoluer vers un sentiment de bien-être physique, mental et émotionnel.
Passionnée de musique et de chant, je propose également des ateliers Yoga du Son.

photo1630441105

Emmanuelle COQUE

J’ai découvert le Yoga en 2008 durant mes études, et d’un loisir, le Yoga est rapidement devenu nécessaire à mon équilibre personnel. Après plusieurs années à pratiquer avec différents professeurs, notamment à l’Incarna, j’ai décidé d’approfondir ma pratique et d’acquérir les compétences pour enseigner le Yoga. J’ai donc suivi la formation de professeur de Yoga proposée par l’association Anava en 2020-2021, certifiée par Yoga Alliance International.

Mes séances débutent par un moment de méditation pour s’ancrer dans le moment présent et apaiser notre l’esprit, puis par des exercices de pranayama, la maitrise du souffle, pour ses nombreux bienfaits physiques et psychiques, et puis viennent les asanas (postures de yoga) pour aligner, étirer et renforcer le corps. Enfin, nous terminons par une relaxation profonde guidée, pour retirer tous les bienfaits de la séance.
Je propose des cours de Hatha Yoga ouvert à tous et toutes, qui s’adaptent au rythme de chacun.e, pour tirer tous les bénéfices de la pratique, dans le respect de soi et des autres.
Sage-femme de profession, je propose par ailleurs des séances de Yoga adaptées aux futures mamans, pour entretenir ou retrouver un confort physique et mental pendant cette période si particulière.
Je souhaite enseigner à toutes et tous le yoga que je pratique pour moi même : avec bienveillance, enthousiasme et simplicité.

Morgan GASTANAGA

portrait

Je pratique le yoga depuis une quinzaine d’années, d’abord pour me faire du bien, puis petit à petit, le yoga a pris une part plus importante dans ma vie. D’abord pratiquant, professeur puis thérapeute, je vois le yoga comme un mode d’emploi pour la vie, il apporte l’équilibre du corps et de l’esprit, grâce à l’association des 5 piliers fondamentaux du yoga qui sont, la méditation, la relaxation, les asanas, le pranayama, et, l’alimentation.

Ce dernier point est rarement abordé en cours à cause du manque de temps, mais il est essentiel, car « Nous sommes ce que nous mangeons ». c’est pourquoi j’ai approfondi mes connaissances en nutrition, alimentation et microbiote intestinal, et je pourrais si vous le désirez vous conseiller.


J’enseigne le HATHA YOGA, le yoga traditionnel de SIVANANDA,  et accorde de l »importance aux bases. La façon d’entrer et de sortir des postures, l’alignement du corps dans les postures, l’attention au souffle et à ce qui ce passe dans son corps. Egalement apnéiste de compétition, je suis très attaché à la respiration, aux asanas nécessaire à l’obtention d’une cage thoracique souple et évidemment, j’ai une grande passion pour le PRANAYAMA. Le yoga était d’ailleurs utilisé par Jacques MAYOL, l’apnéiste le plus connu du monde, et est encore largement pratiqué par les adeptes de l’apnée.

Mon objectif est que vous puissiez faire dans mes cours, une véritable parenthèse dans votre vie, pour récupérer toute l’énergie dont vous avez besoin et apaiser votre mental des tourments du quotidien.