anava STAGES

affiche cure raisin

WEEK END YOGA – CURE DE RAISIN

Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2019

C’est la saison du raisin, une petite cure de détox fait beaucoup de bien pour pouvoir aborder ensuite l’hiver dans de bonnes conditions.

La cure de raisin est connue et pratiquée depuis l’Antiquité. En France, la cure de raisin a reçu l’approbation de l’Académie de médecine en 1933. Attention ! La cure de raisin n’est pas un traitement , elle permet à l’organisme de se nettoyer et de se revitaliser. Elle possède également un effet minéralisant grâce à la richesse du raisin en sels minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer, cuivre, manganèse, sélénium ..). Sa composition globale fait du raisin un aliment purifiant pour l’organisme. Il est considéré comme un draineur du foie, des reins et des intestins.

Quelques recommandations pour se préparer à la detox (2 – 3 jours avant) :

Eliminez, progressivement, les aliments d’origine animale (viandes, poissons, produits laitiers), le pain, les féculents, le sucre.

Le gluten et le sucre favorisent la rétention d’eau. En les supprimant de son alimentation on favorise le drainage et l’élimination des toxines.

Il s’agit de s’alimenter de la manière la plus pure et la plus saine possible afin de détoxifier son organisme tout en le nourrissant avec les aliments de bonne qualité biologique.

Pensez à boire, à jeun, un verre d’eau tiède additionnée du jus d’un citron pressé. Tout au long de la journée buvez de grandes quantités d’eau, des tisanes, du thé vert. Privilégiez les fruits et les légumes, les céréales complètes. La veille du stage, ne consommez plus de protéines végétales (ex. noix et oléagineuses, champignons, légumineuses, fruits secs..)

Suspendez la consommation d’alcool, de café et de tabac.

La cure de raisin allège le travail de la digestion de l’organisme qui peut consacrer plus d’énergie à l’élimination des toxines. Son effet alcalinisant permettra de neutraliser le surplus d’acidité néfaste notamment aux os.

Le sommeil : mettez l’accent sur sa durée (dans l’idéal 7 à 8 h) et sa qualité (pièce aérée, téléphones et écrans éteints).

Si vous avez la possibilité, prenez un ou deux bains chauds dans la semaine, en versant dans l’eau du bain 500 g de gros sel marin non raffiné (n’oubliez pas de vous doucher après ce bain). La chaleur va accélérer le métabolisme du corps, dilater les pores et éliminera ainsi les impuretés accumulées.

Lors de la retraite, la pratique de Yoga (la méditation , les exercices de respiration, les postures et la relaxation profonde) renforceront l'action de purification du corps.

Pensez à apporter :

L’arrivée se fait à partir de 16H le vendredi

Le stage se termine dimanche à 17H

Lieu du stage :

Les 21 ARCHES Mas de Cournon, 34380 ARGELIERS (entre Viols-le-Fort et Aniane).
En venant de Montpellier, par la route de Ganges, prenez la direction de Viols le Fort, traversez le village et 6 km après la sortie de Viols le Fort, tournez à droite en direction de Mas de Cournon, centre équestre.
Allez toujours tout droit jusqu’à l’entrée du Centre Équestre, le Mas des 21 Arches se trouve pratiquement au même niveau que le centre equestre , sur votre gauche, en arrivant.